Le Before

Manageo

Lionel Bianco - Directeur Commercial

Le Quick Diagnostic
Qu’est-ce qui a changé dans l’environnement stratégique de votre entreprise depuis la dernière édition du BtoB Summit ?

En 2022, nous avons fait l’acquisition de la solution Visiblee, permettant l’identification et le retargeting des visiteurs anonymes des sites web de l’entreprise. Avec cette intégration, nous avons créé une Business Unit « Sales & Marketing » forte au sein du groupe Altares. Nous nous sommes donc concentrés sur l’intégration de cette solution et avons fusionné nos entités. Nous proposons aujourd’hui à nos clients une gamme de services élargie autour de la conquête digitale B2B.

Le baromètre moral
Sur une échelle de 1 à 5, quel est votre niveau d’optimisme pour l’exercice 2023 ? Quels sont les facteurs d’optimisme ou de pessimisme sur votre marché ?

Notre niveau de confiance pour 2023 est entre 4 et 5, après une fin d’année 2022 plutôt modérée, nous constatons un démarrage 2023 dynamique.

Les voyants sont au vert avec de belles signatures du côté des grands comptes et des agences, laissant augurer d’une belle année. Un démarrage en phase avec les tendances du marché où le marketing digital connaît une croissance significative ces dernières années, les entreprises ayant conscience de l'importance d’une stratégie de LeadGen soutenue pour atteindre leurs enjeux business.

Nous restons toutefois vigilants autour du climat économique et social incertain qui pourrait impacter notre activité.

IA Momentum
Les outils d’Intelligence Artificielle connaissent un boom sans précédent depuis novembre 2022. Comment ont-ils impacté votre activité ?

L’impact de l’IA est notable et ce, à différents niveaux chez Manageo.

Côté sales, ces solutions sont utilisées en outil d’avant-vente, pour s’informer en temps réel sur un prospect et collecter des données intéressantes pour personnaliser une offre. Nous utilisons également l’IA pour comparer des solutions et faciliter l’identification de nos avantages concurrentiels et des bons arguments.

Côté marketing, l’IA aide au quotidien à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, par exemple pour la génération de contenus peu stratégiques, libérant les équipes de tâches chronophages à faible valeur ajoutée. Nous utilisons également l’IA pour optimiser certaines campagnes marketing en fournissant des insights sur les messages les plus efficaces.

Cependant, nous restons vigilants dans l’utilisation de ces outils pour éviter tout risque lié à la confidentialité des données. Petite confidence : nous travaillons sur un nouveau module au sein de notre plateforme pour favoriser l’identification des bonnes cibles grâce à ces techno. Nous pourrons en reparler très bientôt…

What’s New?
Votre proposition de valeur a-t-elle été enrichie par de nouveaux produits ou services depuis la dernière édition du BtoB Summit ?

Nous avons enrichi notre plateforme avec le lancement d’un nouveau module de Smart mailing.
mCampaign vient donc compléter notre offre autour de la Sales Intelligence en proposant à nos clients une solution combinant hyper-ciblage, hyperpersonnalisation et relances automatisées intelligentes pour générer des contacts qualifiés.

Autre nouveauté : notre offre programmatique, mAds, s’est enrichie d’un format innovant.
Nous proposons désormais à nos partenaires, agences et annonceurs, une offre d’audio digital pour leurs campagnes display. Il s’agit d’un levier en plein essor mais qui reste encore peu représenté en B2B. Il favorise l’activation de campagnes digitales multicanales performantes grâce aux synergies entre display, vidéo et audio, le tout couplé à nos data 1st party.



Rédaction BtoB Leaders